schema electrique maison

plan electrique maison

Responsive Ads Here

vendredi 24 juin 2016

Les avantages du moteur à induction

De plus en plus, les constructeurs de machines à laver remplacent les moteurs classiques de leurs machines par des moteurs asynchrones encore appelés moteurs à induction.

Ce n’est pas un hasard, les plus grands fabricants de lave-linges substituent leurs moteurs classiques par des moteurs à inductions, cette technologie n’est pas nouvelle, mais à cause de son coût élevé, elle n’était réservée jusqu’à présent qu’à une utilisation professionnelle, ainsi que pour certains appareils particuliers de haut de gamme.

La particularité du moteur à induction

C’est très simple ce moteur n’utilise pas de courroie, il transmet directement l’énergie au tambour. Donc la puissance du moteur est utilisée de façon optimale, pas de déperdition d’énergie, une réduction drastique des nuisances sonores même au moment de l’essorage (ce n’est valable que si le lave-linge est correctement stabilisé évidemment !).
De plus en plus d’appareils sont équipés de cette technologie, les investissements s’avèrent coûteux, (un moteur à induction est deux à trois fois plus coûteux à l’achat qu’un moteur classique) mais au final les résultats sont là ! La baisse du niveau sonore est radicale même à l’essorage. Autre avantage et pas des moindres à cause ou plutôt grâce à l’absence de frottement la durée de vie du moteur est beaucoup plus élevée qu’un moteur classique. Petit conseil donc n’hésitez à plus à passer au moteur à induction !
Ces derniers temps tous les constructeurs ou presque ce sont mis au moteur à induction, pour rappelle les stars actuelles de la famille des lave-linges à savoir les LG direct-drive de LG et les Eco-Bubble de Samsung sont tous deux équipés de technologies de moteur asynchrones, mais il y’a aussi les allemands Bosch et Siemens sans oublié l’un des pionniers du domaine Miele.
Les trois principaux avantages du moteur à induction :
–  Baisse du niveau sonore des appareils
– Augmentation de la durée de vie du moteur (jusqu’à plusieurs décennies dans certains cas) et de certains petits éléments mécaniques de l’appareil.
– Une consommation énergétique plus efficace en théorie  (la puissance est directement transmise au tambour)

La technologie Direct Drive de LG


Le moteur EcoSilence Drive de Bosch

Vous êtes arrivés ici grâce aux termes:

  • moteur à induction
  • moteur induction
  • lave linge moteur induction
  • lave linge induction
  • moteur induction lave linge
  • moteur induction machine à laver
source : http://www.electromenagiste.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire